Reiki de la Claire Lumière

À la source de soi m'aime

Reiki de la Claire Lumière

13 janvier 2019 Formations 0

Reiki de la Claire Lumière

Que ma lumière soit …

Le Reiki apparaît dans ma vie en 200 mais c’est vraiment en 2012 que je le découvre suite à une séance hors du commun sur moi.

Cette expérience vécue comme une renaissance m’illumine complètement.

Je sortais d’une situation de vie vraiment difficile, me retrouvant seule avec mes enfants, et le Reiki m’a libérée, reboostée, accompagnée et guidée … Je respirais « enfin » à nouveau voyant le bout du « tunnel »… LA LUMIERE et j’avais de nouveau l’énergie nécessaire pour me reconstruire.

En plus de cet effet plus que positif sur moi, je découvre que ma voie est « de transmettre cette merveilleuse énergie aux autres. »

C’est ainsi que je reçois le second degré de Reiki Shiki Royho en 2012 et que je commence à pratiquer sur mes amis et ma famille.

Je me sens de plus en plus accompagnée par le Reiki, par mes guides et plusieurs messages m’encouragent à ouvrir mon cabinet de soin et ce en octobre 2014.

« Dépassez-vous, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir. »

Je concrétise enfin ce projet qui me tient temps à cœur : donner des soins Reiki aux autres et des initiations.

Qu’est-ce que le Komyo Reiki ?

Depuis l’arrivée de la pratique du Reiki en occident beaucoup de courants se sont développés.

Certains avec des techniques très compliquées qui n’ont plus rien à voir avec celles pratiquées à l’origine par son fondateur Mikao Usui.

L’école du Komyo Reiki créé par le moine Bouddhiste Hyakuten Inamoto Sensei provient d’une très courte lignée directe d’enseignants japonais qui remonte jusqu’à l’origine de la pratique du Reiki et qui perpétue l’esprit originel de Usui Sensei.

Le Komyo Reiki présente le Reiki Ryoho comme il était communément compris et pratiqué entre 1920 et 1930 au Japon

Le Reiki Ryoho est réellement une technique très simple, si simple que les étudiants ont parfois difficile à croire qu’une chose si simple peut-être efficace.

En calmant notre esprit, en laissant passer les pensées et en demeurant dans une pure présence nous permettons à l’énergie du Reiki de circuler en nous et à travers nos mains, sans pour cela utiliser notre propre énergie.

En pratiquant quotidiennement sur soi, en méditant et en vivant avec les préceptes du Reiki nous continuons notre chemin vers l’état appelé par Usui Sensei “Anshin Ritsumei” (grande paix intérieure) ou parfois appelé Satori au Japon .

Plus nous avançons sur le chemin, plus nous renforçons notre énergie et trouvons plus de clarté tout en devenant un meilleur canal pour l’énergie. La créativité et l’intuition est améliorée et le cadeau de pouvoir nous donner un soin ainsi qu’aux autres, devient un puissant moteur pour notre développement personnel et spirituel.

Komyo : Grande lumière ou éveil

Reiki : énergie de l’univers

« Pose tes mains, lâche prise et souris”
Hyakuten Inamoto Sensei

NIVEAU SHODEN – PREMIER DEGRE

* Arbre énergétique:

Mikao Usui —) Mr Hayashi —) Mme Yamaguchi —) Hyakuten Inamoto —) Myriam Krings —) Jenard Maryse

* En quoi consiste l’Initiation ?

Initiation (Initiare) : être conduit au seuil de son propre mystère.

Il s’agit de se placer dans l’égrégore, le champ morphique de toutes les personnes qui avant nous et avec nous ont reçu le cadeau du Reiki.

Le « maître » Reiki est habilité à transmettre cette capacité et cette énergie, l’ayant reçue lui-même des précédents maîtres en remontant jusqu’à la personne de Maître Usui, dont la volonté a été de partager le don qu’il avait reçu.

On distingue quatre niveaux : premier degré (Shoden), deuxième degré(Chuden), troisième degré ( Okuden) et le quatrième degré (Shinpiden – maître enseignant).

Je vous propose une initiation au premier degré du Komyo Reiki (Shoden) :

PROGRAMME :

  • ♦ Biographie du fondateur de la méthode et de l’association japonaise de Reiki : Usui Reiki Ryoho Gakkai.
  • ♦ Origines du Reiki.
  • ♦ Etude des 5 préceptes du Reiki, et le Gokai : chant des 5 Préceptes en Japonais.
  • ♦ Exercices : techniques de respiration, de concentration : Kenyoku Ho, Hikari No Kokyu Ho, Gassho Kokyu Ho, Hatsu Rei Hô etc… ; pratiques de méditation, pratique de la méthode d’auto traitement, ainsi qu’une première phase de soin à autrui.

Cette initiation se fait en 4 Reijus (transmission d’énergie). Par ce rituel d’imposition des mains, l’étudiant prend conscience de la circulation de l’Energie Reiki.

La pratique du Reiki si elle est très simple, demande persévérance et régularité. Le Reiki ne deviendra efficace que par la pratique régulière et constante du praticien. La qualité du travail du praticien se mesurera à la qualité de son travail personnel d’évolution.

Des séances (gratuites) de rappel seront organisées régulièrement afin de permettre à chacun et chacune de revoir certaines questions de pratique ou de théorie, d’échanger des questions et des expériences et de recevoir des Reijus d’accompagnement et de soutien.

Bienvenue à chacun ….. Va vers toi-même …
PRIX : 180 €

Avertissement : En aucun cas une séance de Reiki ne peut remplacer un traitement médical, un praticien Reiki sérieux renverra la personne vers le corps médical en cas de PROBLÈMES de santé. Le Reiki réveille la force de guérison personnelle en chacun, et dès lors, peut aider au processus de guérison.

Pour connaître les dates des formations, veuillez envoyer un mail à jenardmaryse@skynet.be ou téléphoner au +32 (0)477/44.90.15.
Vous pouvez également en savoir plus via notre page facebook “Séryam Zen”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *