Sonothérapie

À la source de soi m'aime

Sonothérapie

La sonothérapie est une méthode de soin, qui utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d’auto-guérison présentes en chacun. Elle se différencie de la musicothérapie, car elle utilise des sons plutôt que de la musique pour soigner.

Elle agit sur le corps physique, ainsi que sur tous les corps subtils, réalisant un véritable équilibrage énergétique.

Le profond état de relaxation induit par l’écoute des sons aide à calmer le mental, à lâcher prise, à diminuer le stress et à libérer les tensions.

Les vibrations favorisent un état intérieur de présence, de centrage et d’ouverture. La pureté des harmoniques vient amplifier le canal des sons pour porter une intention et la manifester dans la matière.

Ainsi, le son permet de faire le lien entre le monde visible et invisible. Les lois qui le régissent sont universelles. Étudier la structure du son, c’est donc entrer dans la connaissance des lois qui régissent l’univers.

Voici les outils thérapeutiques disponibles chez Séryam Zen:

Carillons Koshi | UN SON PUR

Le carillon Koshi, véritable instrument musical, est une création originale de haute qualité. Fabriqué au pied des montagnes pyrénéennes, chaque carillon est le fruit d’une technique artisanale raffinée.

Huit cordes sont soudées à l’argent dans une rondelle de métal fixée à la base de la caisse de résonance cylindrique.

L’accord précis crée un jeu de tons riche en harmoniques. Les harmoniques des cordes les plus courtes dominent graduellement et deviennent des notes fondamentales, formant ainsi une série sonore circulaire.

Balancez doucement le carillon en le maintenant par son cordon : le son cristallin et relaxant vous enchantera. Suspendu, il jouera avec le vent et vous emmènera au loin sur une mélodie inattendue.

Les carillons Koshi …

  • ♦ nous apaisent
  • ♦ nous transportent
  • ♦ influencent tous les plans(spirituel, mental, émotionnel, physique)
  • ♦ développent nos perceptions spatiales
  • ♦ harmonisent

Bols de cristal

Pourquoi un soin avec les bols de cristal de Quartz ?

N’oublions pas que chaque cellule de notre corps comporte deux centrioles, qui ne sont rien d’autre qu’un atome de quartz SiO2, ces centrioles sont les gardiens de la mémoire de l’ADN avant la séparation de la cellule.

Ces deux molécules vont rentrer en résonance avec le quartz afin de redonner à chaque cellule de notre corps le bon fonctionnement qu’elle n’aurait jamais du quitter.

Voilà pourquoi le quartz peut devenir un compagnon de route et être efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, pour remonter le taux vibratoire d’un sujet, pour réaligner les différents corps éthériques.

Ce sera l’outil de prédilection du thérapeute pour sa capacité d’activation énergétique de toutes les cellules de notre corps.

Bol tibétain

Le bol chantant a une grande capacité de résonance, leur vibration très forte est perceptible par tous. Dès l’instant où l’on place nos mains autour du bol en vibration, on ressent physiquement celle-ci. C’est un des instruments avec lequel on ressent le plus ce phénomène.

L’intérêt des vibrations des bols tibétains

Du bol se propagent de puissantes vibrations. Elles pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d’eau.

Le son et la vibration sont transmis au corps entier jusqu’au squelette. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Ce soin vibratoire agit sur tous les plans (physique, émotionnel et mental).

Il stimule le corps et lui permet de se ré-harmoniser. Les bols tibétains ont pris une grande place dans la pratique méditative de beaucoup de gens.

L’intérêt pour ses bols mystérieux grandit de plus en plus. Et pour cause, leurs sons égaient notre âme et nous connectent avec notre force intérieure.